CONDITIONS DE LOCATION


1- DEFINITIONS GENERALES
Ce site web est généré par DANAE TOYAS, propriétaire d'une société de location de puériculture qui, dans ce site web, apparait sous le nom de BABYTRAVELLER. En visitant ce site ou en louant un ou plusieurs équipements, vous acceptez les conditions de location qui suivent. 

Dans cet accord “Vous” indique le Client et “Nous” indique BabyTraveller.


2 – PRESENTATION DE NOTRE ACTIVITE :

Babytraveller loue du matériel de puériculture à Athènes en Grèce. La période de location peut varier de 1 jour à 60 jours maximum.
La location s'effectue en fonction de la disponibilité du matériel, et concerne l'équipement qui figure sur notre site web. Les photos et textes descriptifs sur le site ne sont pas contractuels, et il peut y avoir de légères variantions dans les couleurs qui n'affectent nullement la qualité des produits ou le contrat de location.



3- COMMANDE

La commande s'effectue via le formulaire de BabyTraveller sur notre site web ou par courrier électronique. Dans les 24 heures qui suivent la réception de votre demande nous vous enverrons un email confirmant la disponibilité de l'équipement avec le prix final et un lien sécurisé pour le paiement. Le paiement peut être effectué par carte bancaire ou PayPal. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un email de notre part confirmant votre réservation. La commande est considérée validée dès réception de votre paiement. 

La période de location commence à la date à laquelle nous mettons à votre disposition le matériel.

Vous avez la possibilité d'allonger la période de location en nous informant par email. Dans ce cas, le prix sera recalculé en fonction des jours de location en total et la différence au niveau du prix devra être réglée au plus tard le dernier jour de location. L'allongement de la période de location sera acceptée seulement dans le cas ou le matériel est disponible, dans le cas contraire vous devrez le retourner en accordance avec notre contrat de location initial.



4- LIVRAISON DU MATERIEL

Nous livrons le matériel de puériculture à toute adresse dans Athènes. Notre horaire du service de livraison est : du Lundi au Samedi de 9:00 à 21:00. Nous - ou quelqu'un que nous désignerons - vous livrera à l'adresse et l'heure indiquée dans la forme de réservation ou par email. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer en dehors d'Athènes et de facturer des frais de livraison supplémentaires si nous décidons de livrer en dehors de cette zone.

L'heure de livraison n'est pas contractuelle et nous nous réservons le droit de la modifier en cas de nécessité ou de force majeure. Pour des livraisons en dehors de notre horaire nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires. 

Frais de livraison et de reprise de matériel (TVA incluse):
· 9 euros pour toute livraison ou reprise de matériel à Athènes entre 9:00 et 21:00, de Lundi au Samedi.
· 15 euros pour toute livraison ou reprise de matériel à l'aéroport d'Athènes et au port du Pirée entre 9:00 and 21:00, de Lundi au Samedi.
· 20 euros pour toute livraison ou reprise de matériel les dimanches, jours fériés, et/ou en dehors de notre horaire de livraison (9:00-21:00).

Dans le cas ou vous - ou quelqu'un que vous avez désigné- n'est pas à l'adresse et heure convenue, nous vous contacterons par email ou téléphone dans le but de fixer un nouveau rendez-vous : dans ce cas nous réservons le droit de facturer des frais de livraison supplementaires. Nous nous réservons egalement le droit de louer l'équipement qui n'a pas pu être livré à un autre client.

En cas d'évènements hors de notre contrôle ou en cas de force majeure (grèves, tempêtes, retard à cause de clients précédents...) nous pourrions être obligé de retarder ou annuler la livraison, auquel cas nous ne pourrions être tenus responsable des conséquences directes ou indirectes. Dans ce cas, vous seriez evidemment entièrement remboursés.


Le matériel sera livré propre et dans de bonnes conditions, dans un emballage si besoin. Vous êtes tenus de vérifier le matériel lors de sa réception. Si le matériel n'est pas en bon état, n'est pas propre ou ne correspond pas au matériel que vous avez demandé, vous êtes tenus de ne pas l'utiliser et nous prévenir immédiatement après réception. Dans ce cas, vous pouvez choisir de retourner l'équipement avec un remboursement total de notre part (et nos sincères excuses) ou alors nous demander de le remplacer. 



5-UTILISATION DU MATERIEL

Tout équipement loué reste à tout moment la propriété de BabyTraveller. L'équipement loué est destiné à un usage privé, non commercial, sauf accord préalable de notre part.

Vous vous engagez à lire attentivement les instructions fournies avec l'équipement avant son utilisation. Vous êtes tenus de respecter les consignes et notices d'utilisation et de sécurité et d'utiliser le matériel conformément à sa destination et à sa règlementation avec prudence et diligence.

Vous vous engagez à prendre soin du matériel, de le protéger contre toute dégradation et de l'utiliser comme prévu dans la notice technique.

Le matériel que nous vous mettrons à disposition est en partie ou totalement assemblé. Vous êtes tenus de l'assembler et l'installer conformément aux consignes d'utilisation.




6- CONDITIONS DU MATERIEL LORS DE LA RESTITUTION


A la fin de la période de location vous vous engagez à retourner le matériel dans les mêmes conditions auxquelles vous l'avez reçu et seuls les dommages et usure dus à une utilisation normale seront acceptés.


Lors de la restitution du matériel nous procédons à une vérification de l'état de propreté et de fonctionnement de l'équipement. 

Nous nous réservons le droit de procéder à une verification plus poussée du matériel et de porter à votre connaissance dans les trois jours suivant la restitution toute détérioration qui n'aurait pas été signalée lors du constat de retour.  



Si lors de la restitution du matériel le produit, ou une partie du produit est endommagé, incomplet, perdu ou volé, le rendant indisponible pour une prochaine location, de facon temporaire ou permanente, vous serez facturés de la valeur du produit en question ou d'un produit similaire de remplacement.

L'équipement doit être restitué dans le même système d'embalage ou un système similaire. Si le système d'embalage est endommagé ou perdu ou volé, des frais supplementaires de 20 euros seront facturés.  

Si le matériel loué est retourné dans un état de propreté jugé insuffisant, des frais supplémentaires de 15 euros seront facturés. 

En cas de retour tardif sans notre accord, et dans les 24heures suivant la fin de la période de location, nous nous réservons le droit de facturer des frais supplementaires. Si le matériel n'a pas été restitué après 24heures suivant la fin de la periode de location, vous serez facturés de la valeur marchande du produit en question. 





7- ANNULATIONS​

Pour annuler votre contrat avec nous, vous devez nous en informez par courrier électronique à l'adresse babytraveller.gr@gmail.com et nous indiquer votre numéro de compte bancaire ou Paypal afin de procéder au remboursement.

Dans le cas ou vous annulez votre commande ou une partie de votre commande, des frais d'annulation de 20euros seront facturés et vous serez entièrement remboursés. Si vous annulez votre commande ou une partie de votre commande jusqu'à 48 heures avant le début de la période de location, vous serez remboursés uniquement des frais de livraison.

Aucun remboursement n'est prevu en cas de restitution du matériel anticipé, quels que soient les évènements qui réduisent le nombre de jours d'utilisation ou location du matériel.

Nous nous réservons le droit de refuser la location ou d'annuler la commande dans les cas suivants: absence de stock, échec du paiement de la commande, livraison en dehors de la zone, etc. Une fois que nous vous avons informé que nous annulons notre contrat, le montant que vous avez payé sera entièrement remboursé.

8. RESPONSABILITE DE BABYTRAVELLER

Si le matériel que nous livrons n’est pas celui que vous avez commandé ou est endommagé ou défectueux, nous n’assumerons aucune responsabilité à votre égard, à moins que vous ne nous en informiez immédiatement après la livraison.

BabyTraveller n'est pas responsable de tout accident, dommage ou blessure pouvant survenir du fait d'une utilisation inappropriée des éléments fournis.

Nous ne serons pas responsables envers vous de pertes, dommages ou dépenses indirectes ou consécutives, et nous ne serons pas tenus de vous verser une somme d’indemnité autre que celle de vous rembourser le montant que vous avez payé pour l’équipement en question.

L'accord entre nous sera régi et interprété conformément au droit grec et les tribunaux grecs seront compétents pour résoudre tout litige entre nous.



9. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont nous recueillons et traitons vos informations personnelles lorsque vous visitez www.babytraveller.gr (le «site»).
INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

Lorsque vous visitez le site, nous collectons automatiquement certaines informations concernant l'équipement que vous utilisez notamment des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. Aussi, lorsque vous naviguez sur le site, nous collectons des informations sur les pages Web individuelles ou les produits que vous visitez, sur les sites Web ou les termes de recherche qui vous renvoient au site, ainsi que des informations sur la manière dont vous interagissez avec le site. Nous nous référons à ces informations collectées automatiquement en tant qu’ "Informations sur le périphérique".

Nous recueillons les informations sur le périphérique en utilisant les technologies suivantes:
- Les «cookies» sont des fichiers de données placés sur votre portable ou tablette ou votre ordinateur et comprenant souvent un identifiant unique et anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies et sur la façon de les désactiver, visitez le site http://www.allaboutcookies.org.
- Les «fichiers journaux» suivent les actions qui se produisent sur le site et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi / de sortie et les horodatages.
- Les «balises Web», les «balises» et les «pixels» sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le site.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, l'adresse de livraison, votre numéro de passeport ou d'identité, des informations de paiement (y compris des numéros de carte de crédit ou des informations de votre compte bancaire), adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations en tant que "Information de commande".

Lorsque nous parlons de «Informations personnelles» dans cette Politique de confidentialité, nous parlons à la fois d’informations sur le périphérique et d’informations de commande.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?
Nous utilisons généralement les informations de commande que nous collectons pour exécuter toutes les commandes passées sur le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et / ou de confirmations de commandes). De plus, nous utilisons ces informations de commande pour:
Communiquer avec vous ;
Filtrer nos commandes afin de détecter tout risque potentiel ou fraude; et

Nous utilisons les informations sur le périphérique que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et les fraudes (en particulier votre adresse IP), et plus généralement pour nous aider à améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la manière dont nos clients naviguent et interagissent avec site, et d’évaluer le succès de nos campagnes de marketing et de publicité).



PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus (par exemple, notre comptable). Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Pour en savoir plus sur la manière dont Google utilise vos informations personnelles, consultez la page https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Enfin, nous pouvons également partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations en vigueur, pour répondre à une assignation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande licite d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de quelque manière que ce soit.


Veuillez noter que nous ne modifions pas les pratiques de collecte de données de notre site et d’utilisation lorsque nous voyons un signal Ne pas suivre de votre navigateur.
Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter par courrier électronique (babytraveller.gr@gmail.com). De plus, si vous êtes un résident européen, notez que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple, si vous passez une commande sur le Site) ou de poursuivre autrement nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations seront transférées hors d'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.

LA CONSERVATION DES DONNÉES
Lorsque vous passez une commande, nous conservons vos informations de commande pour nos enregistrements, à moins que et jusqu'à ce que vous nous demandiez de supprimer ces informations.


CHANGEMENTS
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.


CONTACTEZ NOUS
Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse babytraveller.gr@gmail.com ou par courrier électronique en utilisant les coordonnées ci-dessous: Germanou Karavaggeli 6 , Athènes, I, 11523, Grèce.